About me
Tattoo artist, crafter, illustratrice.
Nolife, tree hugger, mais sympa quand même.
Les magnifiques cadres de ce sites sont généreusement offerts par https://tigers-stock.deviantart.com/
Nolife, tree hugger, mais sympa quand même.
Les magnifiques cadres de ce sites sont généreusement offerts par https://tigers-stock.deviantart.com/
Pages
jeudi 13 mars 2014
Les liens de la semaine - n°3 - Santé et beauté.
C'est le printemps (ou du moins on s'y croirait...), alors, que faire pour être le plus chou, la plus belle, les plus hypes ? Comment faire se retourner mâles et femelles sur votre silhouette fuselée et votre fragrance envoûtante ?
Voici des p'tits liens qui vous sortiront de la couette.
Se remettre au sport ?
- L'excellent site Que Faire à Paris vous propose sa sélection de lieux de course. On est étonné de constater qu'on ne les connaissait pas tous... Alors à vos pompes, installez Runtastic et bougez vos ravissantes fesses. Ca booste le moral.
Pour ceux et celles qui n'aiment pas/ne peuvent pas courir, je vous propose, plus cool que le vélo, moins dangereux que le skate (oui, on est vieux...).
La trottinette sportive. Vous vous gaussez ? Ben allez péter 5 km avec un de ces engins, vous verrez si vos fesses ne vous font pas des crampes du plus bel effet.
Deux modèles ont retenu mon attention :
- La plus cool : la 4 roues AirWalk. Elle se pilote comme un skateboard, car les roues sont indépendantes à l'avant et à l'arrière : beaucoup plus sportif, beaucoup plus marrant. Elle n'est pas chère, par contre prévoyez un antivol car elle ne se plie pas facilement.
- La plus pratique : la Oxelo EasyFold. Simple à plier et donc à transporter. Par contre, elle est plus chère, mais ça peut valoir le coup si vous devez prendre les transports en commun à un certain moment. Un très bel objet !
Si vous êtes un fou, il vous reste le mini skateboard ou les rollers, mais là, je n'oserais vous donner un avis. Rendez-vous chez Hawaii Surf pour vous faire conseiller.
Se faire belle ? (Ou beau hein ça ne mange pas de pain)
- Lien féminin s'il en est, aujourd'hui MadMoiZelle vous explique comment faire la différence entre les nombreux labels de beauté "nature", "bio", "ecocert" et autres. Un article comme on les aime : clair et simple. Merci !
- Pour shopper bio (ou pas), d'ailleurs, je mets ici LE lien-référence des produits de beauté. Beauté-test.com vous permettra de comparer produits et prix de façon très efficace.
Le plus clair, le plus communautaire et le mieux foutu des sites de cosméto à mon goût.
Chacune peut y mettre son avis (en général intéressant d'ailleurs, on voit que les gens s'impliquent), et le résumé de chaque produit se veut impartial. Bonne base.
- D'ailleurs, pour ceux et celles que ça intéresse, cette même source propose un article de vulgarisation très bien écrit sur le Greenwashing : cette tendance à mettre du vert sur les packaging pour qu'on croie que c'est nature voire bio. Bouh, les vilains ! Heureusement, en geekettes averties, nous on sait lire les étiquettes. Votre arnaque du vert ne marchera pas, bande de commerciaux !
A envoyer à votre tatie Liliane qui ne cesse de vous spammer des pubs Yves Rocher "puisque tu aimes les trucs naturels".
- Lien mixte pour tous les amoureux du style, vegan ou non. Une marque plutôt hipster, mais teeeeellement classe qu'on en veut. Brooklyn Grooming s'importe des US, et joue sur les codes du vintage, du tattoo traditionnel (vivent les poulpes, les phares et les étoiles nautiques). Résultat : des produits vegan, bio, ultra chic, qui donnent envie de porter la barbe et de crier "Ahoy" en regardant les vagues s'écraser sur la jetée, un soir d'orage. Ou de boire une bière, aussi.
Bref, packaging ultra-pointu et valeurs qu'on aime : une marque à suivre, à offrir et à s'offrir. Le petit "moins" : le prix, évidemment... mais là je vends du rêve, alors zut.
- Manger des trucs bons ?
La beauté ça passe aussi par l'assiette. Si vous êtes tenté par l'expérience bio, sachez que le côté "c'est 10 fois plus cher et c'est moins bon" tend à heureusement disparaître.
Le blog de Cléa vous donne des tuyaux pour acheter plein de bonnes choses à prix raisonnables.
Avec cet article, vous économiserez beaucoup sur vos courses et vous gagnerez en créativité.
D'ailleurs, moi qui ai horreur de cuisiner, je vais sans doute prochainement vous rédiger quelque chose sur ce thème ^^
Quant à manger meilleur, déjà, autant commencer par le faire soi-même.
Vous trouverez aussi tout un tas de recette sympa chez Cléa. (Notamment au niveau des gâteaux au chocolat, je dis ça je dis rien, et de toute façon vu que vous avez installé Runtastic et que vous avez couru 10 km par jour, vous pouvez bien vous empiffrer de chocolat à côté non ? Voilà, c'est win-win, le sport)
- Et enfin pour le plaisir des yeux, du style, et du portefeuille, on profite de la mi-saison pour porer une casquette ou un bonnet qui protège à la fois du frais du matin et du soleil de l'après-midi.
On file chez Le Coin du Geek pour orner notre petite tête avec classe, originalité et désinvolture (ansi que d'un dandysme ludique).
Et voilà ! Vous êtes beaux, vous avez les fesses en acier, l'estomac bien rempli, et tout le monde se retourne sur votre passage tant votre peau respire la santé et le patchouli.
Si avec ça, vous ne passez pas une bonne semaine...
La semaine prochaine, on se bat dans la boue, promis.