La bodmod aujourd'hui, c'est de plus en plus safe?
Malheureusement, non.
Voici la risée et le cauchemar de tous les tatoueurs et pierceurs d'Ile de France : STALINGRAD.
Ce quartier de Paris, à côté de la gare de l'Est, comporte plusieurs shop de tatouage et piercing à prix cassés. Bien loin de la célébrissime Boucherie Moderne, shop de luxe de Bruxelles, Stalingrad offre une toute autre ambiance de boucherie, au sens tout littéral du terme.
Ils pratiquent toute la journée, parfois sans gants, des piercings fantaisie (strass, plastiques en guise de prothèses, rapidement emballés pour faire croire aux clients que c'est stérile).
Ils pratiquent sur mineurs sans autorisation parentale, et c'est pourquoi tous les sales gamins/gamines désireux de se faire piercer et tatouer sans réflexion aucune font leur fortune.
Ils n'ont aucune limite dans le manque d'éthique : j'ai vu des piercings à la langue sur filles de 13 ans, tatouage (énormes) des mains et du cou de mineurs, etc...
Leurs tatouages sont très, très laids.
Je ne donnerai pas les adresse pour qu'elles ne soient pas utilisées à mauvais escient, mais sachez que sur les divers blogs ou facebook de ces boutiques, vous ne verrez AUCUNE photo de tatouage. Il y a déjà de quoi se méfier, non ?
On peut s'énerver autant que l'on veut sur ce genre de practicien, c'est la base.
On peut aussi être révoltés par le fait que les autorités n'interviennent pas.
Mais il y a autre chose qui me gêne à vrai dire beaucoup plus.
Les clients de ces shops. Ils viennent régulièrement pleurer dans les shops plus réputés pour du service après-vente. "Je me suis fait piercer à Stalingrad et je voudrais que vous regardiez si ça a été bien fait" est une phrase que j'entends tous les jours. Nous avons fini, en désespoir de cause, par refuser le conseil à ces clients, qui en plus se retournent contre NOUS en cas de problème !! ("Vous m'aviez dit que..."), car ils retourneront à Stalingrad, car c'est pas cher.
Là où l'on pouvait évoquer l'ignorance pour tenter de leur donner une excuse, ils nous prouvent qu'ils SAVENT que c'est dégueu, mais qu'ils y vont pour les prix (et le fait de ne pas attendre leur 18 ans). L'hépatite ou le staphylo, quelle importance, quand on peut dire merde à papamaman ?
Ces shops font carton plein. Ils ne désemplissent pas malgré les avertissement de tout public averti (oh la belle répétition)
Pour vous donner une idée du niveau des gamins que je vois chaque jour et qui courent droit à la catastrophe, fièrement de surcroît :
Un lien doctissimo, évidemment
Un lien teemix, parce que bien sûr
S'ils ne se tapent pas d'infection, il y a pire. Nombre de clients passent chaque jour, et nous narguent. "Comment ? 90 euros pour une lettre ? mais moi j'ai fait ça ça ça à Stalingrad, et c'était 20 euros !" voire "Hé regardez, vous m'aviez dit 150, je l'ai payé 50 !" (véridique, tout cela, je ne cite que du vécu)
On reste polis, mais on craque un peu, des fois. Que les gens n'aient aucun goût, passe encore. Qu'ils soient radins, admettons. Qu'ils soient inconscients et bêtes, c'est déjà plus grave... Mais qu'en plus, ils viennent nous agiter cette bêtise sous le nez, franchement, ça me dépasse.
A quel moment a-t-on basculé dans une telle connerie ? (Oui je suis vulgaire, c'est mon blog, je dis c'que j'veux). J'ai commencé à me faire percer à 15 ans, car à l'époque ils ne demandaient guère de paperasse, autre temps autres moeurs... Mais je m'étais renseignée avant. Longuement avant. Je n'y connaissais RIEN, mes copines étaient résolument contre le piercing (les plus folles osaient le 2e trou aux lobes, point barre). On ne peut pas accuser ni la culture, ni la maturité. J'étais une ado gothique sans grand-chose dans la caboche, mais bizarrement je n'aurais pas laissé quelqu'un me planter des clous rouillés dans la tronche...
Le seul shop de piercing de ma chère ville de Brest était réputé pour son sérieux et sa propreté, et à bientôt 30 ans, les 2 piercings qu'ils m'ont fait, je les porte encore, ils sont parfaits.
Si vous avez des enfants, je vous conseille cet article de Santé Magazine qui ma surprise par sa concision et son intelligence.
Si vous-même êtes clients de ce genre de boutique, sachez que vous vous faites arnaquer et que vous risquez gros.
ATTENTION AMES SENSIBLES, images gore...
J'ai déjà vu des choses bien pires que celles-là. Bizarrement, elles ne provenaient pas TOUTES de Stalingrad, mais les pires choses que j'ai vues en venaient. Un bon 75%, sans mentir.
Une image vaut mieux qu'un long discours, vous voilà servis. A bon entendeur et bonne journée ! :)